SORTIE AUTOMNALE

Publié le par jyl

fish-octobre2012-013.JPGla doublette Nathan et Thierry

fish-octobre2012-001.JPG

A la mise à l'eau , thierry,Nathan,Seb et Philipe nous rejoignent pour une matinée fishing!!! Les poissons devraient augmenter leur activité alimentaire à cette période de l'année et c'est tout bon pour nous! Direction le spot habituel, ou Seb et Thierry rentrent leurs premières perches au vivier tandis que Jean et moi attaquons en powerfishing comme dab!!!!

Puis , je passe au drop sans + de réussite, les fish sont là, ils envahissent l'écran du 858c Humminbird,après plusieurs essais, je monte un plomb pal... qui au premier lancer me permet de garnir le vivier.Les touches et les fish s'enchainent je fais venir sur le spot Phil et Seb ,ce dernier en profitera  pour donner quelques bon conseils à Phil sur les techniques gagnantes pour ce percidé.Jean n'arrive pas a concrétiser une seule touche,même un brochet viendra manquer son mini crank au bateau et nous arrosera d'un coup de nageoire!!!

fish-octobre2012-014.JPG Les nouvelles stars du Rhône(Jean et Nathan)

Phil qui avait l'oreille déployée  propulse tout de suite ces leurres à broc et réalisera la prise du 1er  sandrillon sur ce spot  ou le banc de perches est bien dense!!comme quoi tout ce petit monde cohahite très bien!!!! métal jig et plomb pal seront les leurres qui nous permettent de prendre plusieurs perches , avant la pause café,Phil nous refera le coup de prendre un broc (65cm).Nathan prendra lui aussi une perche ou deux et décrochera un beau poisson.

 

Après une rapide concertation ,direction le sud sur des plateau herbeux ou parait-il , il se prend de beau broc(merci du conseil monsieur"L'HOMME DES BOIS").Phil sur un flat bone ouvre les hostilitées et manque un premier broc au bateau puis finira par le prendre dans un second temps(60cm).Il meilleur qu'à la perche l'ardéchois!!!!lol!!

Jean est passer au buster tandis que j'opte pour un spinner dans ces herbiers très dense avec une profondeur moyenne de 1.50m.Le vent s'est levé et les dèrives difficiles ne permettent pas de positionner le baot correctement , je me rapproche de la bordure quand je vois une poutrelle suivre mon spinner et  l'aspirer sous la coque , je rend légèrement la main et bingo la bagarre commence!!!

Après que Jean est retirer les leurres accrochés dans l'épuisette nous hissons dans la baot un petit broc de 90 qui conclura cette belle matinée.Thierry se fera coupé au ls  .Un spot ou il faudra revenir + souvent!!!

Ce samedi 23 perches, 1 sandres et 3 brochets feront notre bonheur!rendez-vous au week prochain!!!!

IMG_3484.JPG

fish-octobre2012-011.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article